L'AMI

Le wali de l’Inchiri visite le centre de santé d’Akjoujt

Akjoujt

Le wali de l’Inchiri, m. Idriss Demba Koréra, a effectué, mercredi, une visite de terrain au centre de santé d’Akjoujt pour s’enquérir des conditions de travail du personnel de cet établissement et des prestations fournies aux citoyens.

Au cours de cette visite, le wali a présidé une réunion avec le personnel de santé au niveau de la wilaya afin d’étudier la situation sanitaire et d’exhorter le personnel médical à la vigilance et à l’alerte pour faire face à toute situation d’urgence.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le wali a souligné que cette visite intervient pour s’enquérir de l’état du centre, la disponibilité des médicaments et voir les manques et déséquilibres constatés afin d’assurer des prestations de qualité, conformément aux instructions données à cet égard.

Le wali a souligné la nécessité de rapprocher les services de santé des citoyens, conformément aux instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Il a dit avoir remarqué le sérieux des responsables de ce centre et leur ardeur au travail au quotidien pour prendre soin des patients.

Il a insisté sur la nécessité de se préparer à toute situation d’urgence, notamment à la lumière de la propagation des cas de fièvre paludéenne dans certaines wilayas, et de prendre les mesures nécessaires en temps opportun.

Le wali était accompagné du conseiller chargé des affaires économiques et du développement local, du hakem d’Akjoujt, du chef de la région de l’Inchiri, du directeur régional de la santé et des responsables des services de sécurité de l’État.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More