Le président de la commission électorale au niveau de Rosso souligne que sa structure dispose des compétences lui permettant de mener à bien sa mission
Une réunion regroupant des membres de la commission électorale départementale indépendante au niveau de Rosso et d’autres au niveau de l’arrondissement de Jidr El Mohguen, des observateurs de l’UE, ceux du NDI et des représentants de la CENI dans les bureaux de vote a eu lieu vendredi matin à Rosso.
Au cours de la rencontre, le président de la commission électorale départementale indépendante de Rosso, M. Sid’Ahmed Ould Dahi a donné aux représentants de la commission dans les bureaux de vote les directives et conseils nécessaires pour mener à bien leur mission, réaffirmant que toutes les dispositions garantissant le succès de l’opération électorale ont été déjà prises.
M. Ould Dahi a par la suite réitéré la nécessité d’observer la neutralité et le suivi rigoureux du déroulement des opérations de vote. Il a ajouté que les rôles du représentant de la CENI et des membres des bureaux de vote sont complémentaires.
Il a, enfin, exhorté les autorités à engager les présidents des bureaux de vote à signer le bulletin de vote et d’exiger de l’électeur la présentation de sa carte d’identité, insistant sur la non recevabilité de tout citoyen qui ne possède pas sa pièce d’identité.