L'AMI

Rosso : Destruction de 9 tonnes de produits périmés

Le hakem de la moughataa de Rosso, M. Mkheïtrat Ould Mohamed Vall, a supervisé, ce jeudi après-midi, aux environs de la ville de Rosso, une opération de destruction par incinération de 9 tonnes de produits alimentaires et d’articles ménagers périmés.

Ces produits avaient été saisis par la délégation régionale du ministère du Commerce et du Tourisme dans les marchés de la wilaya, dans le cadre des missions de contrôle qui lui sont confiées.

Le hakem a salué les efforts déployés en matière de protection du consommateur, mettant en avant le rôle des autorités concernées dans la lutte contre la commercialisation de produits périmés afin de préserver la santé publique et la sécurité des citoyens.

Il a ajouté que ces actions jouent un rôle essentiel dans la protection de la société contre les dangers liés aux produits impropres à la consommation. Il a également rendu hommage au travail de la délégation régionale, des autorités sécuritaires et des organisations de la société civile qui coopèrent à travers la plateforme dédiée à la protection du consommateur.

Le hakem de Rosso a précisé que la quantité détruite aujourd’hui s’élève à 9 tonnes de produits divers, affirmant que les opérations d’inspection et de contrôle se poursuivront afin d’assainir les marchés et de garantir la conformité des produits destinés à la consommation.

De son côté, le délégué régional du ministère du Commerce et du Tourisme dans la wilaya du Trarza, M. Ba Alassane Mamadou, a expliqué que ces produits périmés avaient été saisis lors des campagnes de terrain menées de façon continue par la délégation, dans le but de contrôler la validité des denrées alimentaires et de protéger les consommateurs.

L’opération de destruction s’est déroulée en présence des responsables des services de sécurité de la moughataa de Rosso.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More