L'AMI

Le ministre de la Santé visite certaines formations sanitaires des villes de Timbédra et Néma

Néma

Le ministre de la Santé, M. Mokhtar Ould Dahi, a visité mardi, dans la wilaya du Hodh Charghi, un certain nombre d’établissements de santé relevant du département dans les villes de Timbédra et de Néma.

Le ministre a commencé par le centre de santé de Timbédra, où il a pu constater sur le terrain comment marche le travail dans ses différents services. Il s’est notamment informé au sujet des améliorations apportées suite aux nouveaux équipements acquis par le centre récemment.

Dans ce contexte, le ministre a souligné lors de la visite la nécessité de faire preuve de ponctualité et de diligence dans le travail, appelant chacun à faire plus d’efforts pour être proche du citoyen et lui fournir des services de santé adéquats.

Au cours de sa visite à Néma, le ministre s’est informé de la marche du travail au niveau de la direction régionale de l’Action sanitaire, du centre de santé de la ville, de l’hôpital régional et de l’école de santé, et entendu les responsables concernés poser leurs problèmes et évoquer les obstacles qui entravent l’avancement de l’action sanitaire dans ces services, s’engageant à en résoudre ce qui peut l’être plus tôt possible.

Il a déclaré que le niveau de couverture sanitaire dans la wilaya du Hodh Charghi, la proximité des unités de santé avec les citoyens et leur accès à ceux-ci sont de l’ordre de 85%, soulignant que la wilaya figure parmi celles qui disposent de pourcentages les plus élevés de couverture au niveau national. .

M. Ould Dahi a indiqué que la wilaya dispose d’une école de santé et d’un hôpital d’une capacité de 150 lits. 11 médecins spécialisés et 37 médecins généralistes y officient en plus de 90 sages-femmes, et de 460 infirmiers.

Il a souligné la poursuite des travaux pour élever la performance et l’état de préparation de ces établissements et appelé le personnel médical de la wilaya à unir ses efforts pour améliorer la qualité du service et en faciliter l’accès aux citoyens.

Le ministre était accompagné, lors des différentes étapes de la visite, par des représentants des autorités administratives et de sécurité, et un certain nombre de cadres du secteur aux niveaux central et régional.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More