Le ministre de l’environnement se réunit avec les partenaires techniques dans le domaine de l’environnement
M. Ba Housseinou, ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l’environnement et du développement durable, s’est réuni mardi à Nouakchott avec les partenaires techniques intéressés par les questions de l’environnement dans notre pays.
Pendant la réunion, le ministre a expliqué que celle-ci vise à réfléchir sur la mise en place d’une méthodologie servant l’action environnementale, rappelant les stratégies et projets exécutés dans le cadre de la protection de l’environnement.
Il a ajouté que les documents élaborés dans ce domaine sont considérés comme désuets et qu’il convient de les actualiser pour se familiariser avec les diverses données et défis environnementaux de l’heure.
Le ministre a cité à ce sujet les changements climatiques, la pollution maritime et urbaine et les effets négatifs des opérations d’extraction, signalant que la protection de l’environnement se trouve en bonne place parmi les priorités du président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
La réunion a eu lieu en présence du secrétaire général du ministère.